Blanchefosse-et-Bay

Le village de Blanchefosse-et-Bay (Thiérache ardennaise)

Blanchefosse-et-Bay est un petit village pittoresque perdu dans la Thiérache ardennaise. A l’origine, Blanchefosse-et-Bay se composait de deux villages voisins, Blanchefosse et Bay, villages qui ont fusionné en 1973. Peu densément peuplé (apparemment 152 habitants en 2019), la commune est des plus paisibles.

Le paysage alentour est vert, vallonné, idéal pour de longue balades entre champs, pâtures et bois.

Le village a conservé des traditions, en particulier « la procession des cocus », et se plait à partager sa bonne humeur lors d’événements renouvelés chaque année : matches de football, fêtes, rencontres franco-hollandaises.

Coin reculé, Blanchefosse-et-Bay possède cependant un joyau historique, l’abbaye de Bonnefontaine. Il ne reste aujourd’hui que des ruines de ce bâtiment religieux construit en 1152, mais la promenade est des plus agréables en été, l’abbaye se situant près des bois de Rumigny et de petits ruisseaux.

L’immobilier de Blanchefosse-et-Bay

L’immobilier de ce petit village est typique de la Thiérache. Les biens à vendre y sont rares. Lorsque l’un d’entre eux devient disponible, il ne faut pas hésiter longtemps !